Barka da zuwa – l’émission

Barka da zuwa ! Bienvenue ! A l’exposition « La vie à Sabon’Guida  » chez BAKO

À proximité de L’Isle en Dodon dans le Comminges (31), surplombant sur les coteaux, c’est un bout d’Afrique qui respire. Bako, l’artiste (danseur mais aussi conteur et musicien) invite en son musée dont il assure lui-même la découverte. « Je vous ferai découvrir les Instruments traditionnels de mon village et d’Afrique de l’Ouest,  des objets uniques du quotidien, les authentiques outils de labour ,  le mobilier des nomades Targuis du Sahara, de l’artisanat Africain du bronze, du bois, de la pierre, des peintres Africains et  tout mon univers d’Africain en Occitanie en Comminges, amoureux de la culture, des cultures! Vous pourrez aussi, si vous le souhaitez acheter des objets ».

RADIO ID est partie à la rencontre de « La vie à Sabon’Guida « . Au micro, Maël (12 ans) promène son regard et s’amuse du dialogue avec l’artiste qui lui rend son amusement tout en nous instruisant. Reportage Maël – montage XS

RADIO ID est la radio de la MJC de L’Isle en Dodon. Elle propose trois programmes : une émission en public réalisée avec les jeunes (Music and Town), des reportages « easy listening » pour collecter la parole gens d’ici qui regardent plus loin et des ateliers éducatifs pour manipuler son studio mobile. Le site mjcid.org et la page FB relaient les émissions dans les meilleurs casques.

émission diffusée dans le cadre du FESTISOL 32

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :