RADIO ID

la dernière pépite à écouter dans les meilleurs casques

RADIO ID propose environ une fois par mois, mais plutôt quand cela fait plaisir, Music and Town, une émission en public quelque part dans le village et souvent sur le marché. La bande son et les musiciens sont sous les projecteurs.

De temps en temps, un reportage – Easy listening – permet d’entrer dans l’intimité d’un projet ou d’une personnalité qui a maille à partir avec L’Isle en Dodon ou +. C’est le village qui se raconte.

RADIO ID a un devoir éducatif. Prise de parole, partage de l’écoute, reportage, chronique, technique… la radio est un outil de premier ordre pour grandir et éclairer le monde. C’est La Fabrique de la radio.

Comment est née RADIO ID ?

L’idée est née durant le confinement avec l’enregistrement de quatre émissions à distance par visioconférence. La MJC s’est ensuite équipée pour créer un mini-studio mobile. Un CHANTIER JEUNES en juillet 2020 a permis de tester son fonctionnement. Enfin, à la rentrée 2020, RADIO ID est prête à fonctionner.

Qui peut participer à RADIO ID ?

Les jeunes de la MJC ID sont les premiers concernés par la réalisation d’émissions. RADIO ID est également un outil qui permet de mener des ateliers scolaires ou de s’intégrer dans des actions culturelles diverses.

Comment fonctionne RADIO ID ?

RADIO ID est équipée d’un matériel d’enregistrement (table de mixage, micro, casques, ordinateur avec logiciel de montage). Elle est ensuite diffusée sous forme d’un fichier.

Comment écouter RADIO ID ?

La rolls de l’écoute de RADIO ID, c’est ici, sur le site de la MJC ID mais aussi sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram et Discord. Last but not least, certaines émissions sont reprises par Radio Coteaux, sur la bande FM.

%d blogueurs aiment cette page :