(ré)écoutes RADIO ID

la dernière pépite à écouter dans les meilleurs casques

Le printemps dans les oreilles

(ré)écoute Music and Town du 8 mai

Le soleil et la bonne humeur se sont invités sur le marché floral du 8 mai à L’Isle en Dodon au son de la Play list de RADIO ID. L’émission Music and Town a ouvert les micros aux alentours de 11h pour recueillir quelques belles paroles et 2 raps de Nils pour les pauses musicales.

  • réalisatrice : Thalie
  • technique : Maël
  • micro : Charlotte et Xavier
  • invités : M. le Maire, Christine, Valentin et Nils
  • chanson : Amy Whinehouse

les émissions précédentes

Music and Town se met à l’écoute de la voix du poète. Emission spéciale au coeur du marché de L’isle en Dodon, sous le soleil, à l’occasion du Printemps des poètes. L’invité du jour, René Hon – lecteur avisé – est rejoint par deux oiseaux de passage, Stéphane et Carole qui partagent leur amour des mots et… du dessin. Avec les mini-poèmes des lecteurs de la médiathèque, les voix du public à la volée et une chanson somme-toute peu recommandable sur le désir.

  • micro : Maël (12 ans) et Xavier
  • réalisatrice : Thalie (11 ans)
  • technique : Marine (12 ans)

émission du 3 mars 2021 avec Bruno et Iris (musique) et Nils (rap)

au micro : Romain et Xavier
régie : Thalie
soutien logistique : Romain

Iris Lancery et Bruno Capelle organisent leurs projets au sein de l’association artistiques et pédagogiques « Écoute çà ». Informations sur https://irisandbruno.com/
Iris est chanteuse, comédienne, artiste sonore, mais également Sophrologue. Bruno est compositeur, spécialisé dans la musique électroacoustique, mais également guitariste. Nils Cros est lycéen et habite L’Isle en Dodon. Bien connu dans sa rue et au-delà, Nils ne fait pas que des pirouettes à la piscine. Il gratifie les auditeurs de Music and Town d’un rap en public à faire se retourner les courgettes dans les cagettes.


Émission du 30 janvier 2021
avec Mathéo (rap) et Eric (chanson)

au micro : Maël et Xavier

régie : Maël

Eric aime bien « faire plein de trucs » et tant pis si ce n’est pas parfait du moment qu’il s’amuse en les faisant. Il préfère être un couteau suisse un peu rouillé, du genre celui que l’on retrouve au fond d’un tiroir au garage, plutôt qu’être un objet parfait, à l’utilisation très pointue. Il ne « maîtrise » aucun des instruments dont il joue mais au moins il en joue de plusieurs, assez pour pouvoir s’amuser. Oui il faut s’amuser. La vie ne nous laisse pas rire tous les jours, c’est pour ça qu’il faut saisir chaque opportunité de s’amuser, que ce soit en inventant et écrivant des histoires, en jouant de la musique ou en s’éclatant avec ses potes et une manette dans les mains. Artistiquement, son projet le plus cher serait de réaliser l’adaptation vidéo de sa nouvelle « La ballade de l’eau salée » mais hors de question de bâcler ça, alors il prend son temps, tellement qu’il ne sait même pas si ce projet verra le jour.


émission du 3 octobre, enregistrée en public 2020

réalisation – Romain Soulié, animateur en alternance à la MJC ID (formarion BPJEPS)

Cette émission est la véritable première de RADIO ID après 4 émissions en visio-conférence durant le confinement et 1 émission test en sortie de chantier. Elle est réalisée en public avec la participation des jeunes de la MJC de Saint-Gaudens.

les reportages (pour les meilleurs casques)

%d blogueurs aiment cette page :